Soin Biostimulation par LED
La photobiomodulation est l'action de certaines longueurs d'ondes émises par des leds sur les cellules de notre corps et plus particulièrement nos mitochondries.
Cette réaction naturelle produit de l'ATP (adénosine triphosphate), molécule clef de l'énergétique cellulaire et réduit le stress oxydatif (source des maladies chroniques et conséquence de la présence trop importante des radicaux libres dans le corps).
Les différentes couleurs de Led
ROUGE 625~700nm
Recommandée pour l’éclat du teint, le resserrement des pores, le traitement des ridules, la densification cutanée et la prévention anti-âge, la lumière rouge est la plus utilisée en photothérapie. Le rouge et l’infrarouge sont également une association parfaite pour traiter l’alopécie.
PROCHE INFRAROUGE 800~950nm
Présente dans de nombreuses études inhérentes à la photomodulation, l’infrarouge va au plus profond du derme à la limite de l’épiderme pour activer les cellules. En complément du rouge, l’infrarouge est particulièrement efficace pour les traitements anti-âge et en cas de chute de cheveux.
BLEUE 430~450nm
Pour traiter l’acné et diminuer l’excès de sébum, le bleu désinfecte et soigne. Antibactérien naturel, la lumière bleue est aussi utilisée pour traiter la couperose et les peaux grasses. Le traitement à led bleue est également recommandé pour soulager les inflammations et les irritations. Il a un effet apaisant et cicatrisant.